Airbnb: un concept révolutionnaire

Airbnb: un concept révolutionnaire

Airbnb: un concept révolutionnaire

Airbnb: un concept révolutionnaire

Depuis 2008, une petite société est ouverte et qui rend les touristes et les voyageurs bien contents. Cette société, baptisée Airbnb propose aux voyageurs de loger dans leur propre habitation et de dormir sur des matelas gonflables.

airbnb.jpg

Et c’est ainsi que Airbnb a débuté, mais de nos jours, il est très populaire, et énormément de personnes font appel à ce site. On peut estimer les chiffres d’affaire d’Airbnb à plus de 200 millions de dollars. Pour trouver un endroit où loger dans un endroit en particulier, il suffit de chercher sur internet si notre destination fait partie des plus de 25 000 villes ou Airbnb est implanté.

Les limites du modèle d’airbnb

Le concept d’Airbnb est révolutionnaire. Les clients sont totalement indépendants, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de services de chambre comme à l’hôtel, comme si les clients étaient dans leur deuxième chez eux. Il est vrai toutefois que les prix ne sont pas les moins chers mais ils seront sûrement moins chers que ceux d’un hôtel. Airbnb est un grand concurrent à présent pour les hôtels, car tous les touristes se mettent tous à s’orienter vers ce site. Sur ce dernier encore, on peut demander les conditions qui nous plairaient le plus et il peut tout à fait y répondre.

Couchsurfing: le site privilégié des voyageurs

Beaucoup se mettent également au couchsurfing. Le principe est simple, c’est héberger dans notre propre habitation des voyageurs et leur faire louer une de nos chambres voire même le canapé-lit de notre salon.

couchsurfing.jpg

Les voyageurs préfèrent de nos jours ce genre de méthode, le couchsurfing ou encore les concepts comme Airbnb. Pourquoi cela? Avoir toujours plus d’indépendance et de liberté lorsqu’ils voyagent est très important pour eux, et en plus cela reviendra moins cher qu’aller a l’hôtel.